Société

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Avril 2004

Avril 2004 - ...

Innovation, écoute du marché et leadership

Depuis 2000, Partenia innove sans cesse sur le secteur des produits en polyéthylène (PE) et polypropylène (PP) destinés à l’industrie, au bâtiment ou à l’agriculture.
Avec plus de 20 marques déposées, Partenia est aujourd’hui leader sur le marché du bâtiment dans la gamme des films en PE et produits PP (étanchéité, protection, antifeu, antitermites, antiradon...)

 

A l’écoute du marché

La croissance à deux chiffres constatée chaque année est le fruit d’un partenariat réussi avec les distributeurs. Etre à l’écoute des attentes du marché, suivre les observations des coopératives agricoles, discuter avec les représentants du CSTB (centre scientifique et technique du bois) : cette démarche permet à Partenia de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de créer des produits très innovants.

 

Maîtriser la chaîne de production

Car Partenia intervient directement dans la conception des produits avec 15 sites d’extrusion qui lui fabriquent des gammes en exclusivité. L’achat de la matière première et les instructions de fabrication font partie des savoir-faire de Partenia. Par ailleurs, les contrôles en laboratoire, qui durent plusieurs mois, aboutissent à des certifications techniques qui garantissent les caractéristiques produits mais valident également les conseils de mise en œuvre.

 

Un partenariat avec les distributeurs

C’est sur la plate-forme du Mans dotée de vastes entrepôts qu’arrive toute la production des usines. Une logistique bien rodée assure le suivi avec des transporteurs performants. Très réactif, Partenia est en mesure de garantir une livraison dans les 48 à 72 heures. Un service d’autant plus apprécié par les distributeurs que la société, depuis ses débuts, mise sur un partenariat fort dans lequel chacun profite du développement de Partenia en optimisant ses coûts et ses stocks.

 

CHIFFRES

Chiffre d’affaires 2011 : 18 millions d’euros
Nombre de marques bâtiment : 22
Nombre de marques industrie / agriculture : 1
Nombre de produits certifiés : 11

 

Juillet 2000-Mars 2004

Juillet 2000-Mars 2004

 

Janvier 2000-Juin 2000

Janvier 2000-Juin 2000